7e art

Bye, bye The Vampire Diaries

The_Vampire_Diaries.png

ATTENTION : cet article contient des spoilers, c’est à vos risques et périls.

Il y a une semaine tout pile, le tout dernier épisode de la toute dernière saison de The Vampire Diaries est sorti aux Etats-Unis. En huit ans d’aventure, j’ai adoré cette série, puis je me suis lassée, puis j’ai de nouveau aimé. Et finalement j’ai tenu jusqu’à la fin, j’ai continué à suivre les saisons, à regarder tous les épisodes parce que les personnages sont beaucoup trop attachants pour ne pas vouloir connaître la suite. Julie Plec a réussi à retenir mon attention, à mettre un détail dans chaque épisode qui faisait que je regardais celui d’après. Elle a même créé une série petite sœur, The Originals, que j’ai adoré découvrir et que je suis toujours actuellement. Et aujourd’hui, cet univers s’est terminé, non pas sans quelques larmes versées en repensant aux bons souvenirs de cette série si particulière. J’ai donc décidé de vous parler de mes personnages préférés, de faire revivre quelques moments de cette série à travers quelques gifs, comme un dernier au revoir à cette série qui aura bercée mon adolescence.
Bonnie Caroline Bonnie.gif
Tout a commencé il y a huit ans lorsqu’une amie m’a conseillé de regarder The Vampire Diaries, qui venait tout juste de sortir. J’ai tout de suite accroché à l’histoire ! Ça me faisait  un peu penser à Twilight (la belle époque) en beaucoup moins gnangnan cependant et puis j’ai toujours été une grande fan de vampires et de surnaturel en tout genre (merci à Buffy, la toute première série du genre que j’ai regardé). Damon a été mon premier personnage préféré et l’a été jusqu’à la fin. Son côté sarcastique, nonchalant, toujours à avoir le dernier mot m’a fait mourir de rire pendant de longues saisons. Mais ce bad boy qui se fout de tout nous montre rapidement qu’il a un bon fond et au fil des saisons cette partie de lui va se révéler de plus en plus, ce qui le rend assez intéressant et irrésistible, il faut bien l’avouer.
Delena.gif
L’histoire d’amour entre Damon et Elena est juste une des plus belles. Ils ne sont pas mon couple préféré mais ils l’ont été pendant de longues saisons et les déclarations d’amour de Damon m’ont toujours fait rêvé (voire même pleuré certaines fois). Elena a rendu Damon meilleur et son évolution a été une de celle qui m’a le plus touchée, j’étais vraiment fière de le voir agir en grand frère modèle dans le dernier épisode. Il a toujours tout fait pour Stefan mais plus ou moins maladroitement et là, pour la première fois, c’était purement sincère. Il aura vraiment mérité son happy ending avec Elena !

Klaroline.gif

Au début de la série, je ne supportais pas Caroline. Pour moi, c’était une vraie pimbêche, une de ces filles populaires qui ne vivent que pour ça. Et puis Katherine l’a transformée en vampire. Et là, nous avons pu découvrir une Caroline très différente, beaucoup plus naturelle, beaucoup plus vraie. Même si elle reste la nana populaire qu’on connait, elle a un fond beaucoup plus sincère que la première fois que nous avons pu la découvrir. Au fil des saisons, elle est devenue un de mes personnages préférés, un de ceux qui ont eu une belle évolution au cours de la série. Et puis Julie Plec a introduit les Originals et Caroline a rencontré Klaus. Ces deux-là étaient faits pour être ensemble (à mon avis) et la fin du dernier épisode laisse à penser que peut-être elle pourra faire une apparition dans la série petite sœur ou en tout cas nous laisser imaginer une jolie fin entre les deux, dans laquelle, quelques années après la mort de Stefan, elle finit par rejoindre Klaus en Nouvelle-Orléans, qui sait?

Bonenzo 5.gif

J’en viens maintenant à mon couple préféré. Ça aura été le couple qui m’aura le plus surpris dans cette série. Et celui que j’aurai le plus aimé. J’ai toujours adoré Bonnie et Enzo me faisait craquer avec son accent et mourir de rire avec son humour. J’étais déjà fan des deux personnages séparément. Mais alors quand Julie Plec a décidé de mettre les deux ensemble.. ça a tout changé et pour le meilleur. C’est devenu un couple explosif, fort et tellement magnifique. Nous avons pu découvrir un Enzo ultra romantique et gentleman (et omg ses déclarations, honnêtement, sont à tomber) et une Bonnie extrêmement forte. J’étais très triste de voir que ces deux-là n’avaient pas leur happy ending, ils le méritaient plus que quiconque. Jusqu’à la dernière seconde j’ai espéré mais ils auront fait parti de ces couples malchanceux. Malgré tout, les moments qu’ils ont passés ensemble auront été les plus belles scènes pour moi.
Elijah.gif
Je remercie également Julie Plec d’avoir créé les Originals et de leur avoir donné leur propre série. Les avoir introduit dans The Vampire Diaries a été une belle idée je trouve, ça a redonné du pep’s et une bonne dose de vampirisme à la série. Et puis j’ai pu connaître Elijah, ce vampire gentleman et loyal, qui restera mon personnage préféré dans The Originals. Nous aurons pu découvrir la plus vieille famille de vampires, les premiers, qui ont aussi leurs petites histoires, il n’y a pas de quoi s’ennuyer une seule seconde avec eux non plus ! Je suis contente de me dire que, même si The Vampire Diaries est terminé, nous avons toujours The Originals pour rester dans cet univers.
Group.gif
J’aurai pu parler de beaucoup d’autres personnages comme Liz, Ric, Jeremy, Katherine ou encore Stefan mais il m’aurait fallu écrire un article beaucoup plus long et ce n’était pas le but de réécrire toute l’histoire. Je tenais simplement à rendre ce petit hommage parce que c’est quand même une série qui m’a accompagnée une bonne partie de mon adolescence et une des rares que j’ai suivi depuis sa création jusqu’à la fin. Elle m’aura apporté beaucoup, m’aura fait quelques fois réfléchir, m’aura ému, m’aura fait pleurer et rire. Merci Julie Plec pour ces petits instants de bonheur (même si franchement certains n’auraient jamais dû mourir…). Mais merci d’avoir ramener tout le monde dans ce dernier épisode. C’était très émouvant de revoir tous ces personnages, ça a permis de dire au revoir à la série !
Qu’avez-vous pensé du dernier épisode? Et de la série dans son ensemble?
signature
2 réflexions au sujet de « Bye, bye The Vampire Diaries »

Laisser un commentaire

