Blabla

23 petites choses à savoir sur moi

17

« On fait tous au moins un vœu par an, en soufflant les bougies de notre gâteau d’anniversaire… et de temps en temps, un de ces vœux se réalise »
– Grey’s Anatomy

Aujourd’hui, je fête mes 23 ans ! Je ne vais pas m’attarder là-dessus, je fais partie de ces personnes qui refusent de grandir donc blablabla on ne regarde pas le nombre. J’ai déjà réussi à admettre il y a trois mois que je suis une adulte, c’est déjà pas si mal dans mon cas. Après tout, si j’ai un petit Peter Pan tatoué sur mon omoplate depuis trois ans et demi qui me dit Never Grow Up, ce n’est pas par hasard. Ah et petite information supplémentaire : pas de moqueries, quelques photos de moi bébé se sont glissées dans cet article !

Donc, reprenons le cours de cet article. Comme je l’ai dit plus haut, aujourd’hui, je souffle mes bougies. Je vous propose donc de découvrir 23 petites choses sur moi. Je ne sais pas si je suis une personne vraiment intéressante mais je me suis dit que ça pourrait être l’occasion d’apprendre à connaître un peu plus la blogueuse cachée derrière son écran depuis un peu plus de deux mois maintenant. Ça sera du question/réponse tout ce qu’il y a de plus simple mais pour une première fois ça sera déjà pas si mal !

10.jpg

« I wanna be forever young »

♦ Mon signe astro : Je suis Poissons. Et même si croire à l’astrologie me fait plus rire qu’autre chose, je dois avouer que toutes les définitions que j’ai pu trouver sur ce signe me correspondent plutôt bien. Pour vous résumer : rêveuse, très intuitive, éponge à émotions et caractère fort (une chieuse quoi).

♦ Ma couleur préférée : Depuis quelques mois maintenant c’est le violet. Mais je vais répondre les couleurs de l’arc-en-ciel parce que je change de couleur comme d’humeur (ce qui veut dire trèèèès souvent).

Mon chiffre fétiche : Le 6. Ce chiffre me suit partout depuis ma naissance (la chambre à la maternité était la 2006, par exemple).

Mon réseau social préféré : Sans hésitation, Instagram. C’est là que je poste le plus. J’adore prendre des photos de mon quotidien, partager les bons moments de ma journée. J’ai appris à plus regarder autour de moi et m’émerveiller du monde qui m’entoure, comme je le faisais petite.

Mes tatouages/piercings : J’ai eu mon piercing labret décalé en premier, quelques jours avant les résultats de mon bac il y a cinq ans déjà. Puis en avril 2013 j’ai eu mon premier tatouage qui représente mon amour pour la musique. En octobre 2013, j’ai eu mon Peter Pan qui me rappelle tous les jours de ne pas grandir. Et enfin en janvier 2014 j’ai fait mon tatouage en commun avec ma meilleure amie qui est le signe de l’infini avec un titre d’une chanson de Fall Out Boy, le groupe qui a été notre premier point commun et le début d’une grande amitié.

Les déménagements : J’ai déménagé cinq fois. Je suis née à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, puis j’ai fait Limoges, puis une deuxième maison à Limoges, puis Brest. Et à mes 20 ans j’ai emménagé avec mon amoureux à Toulouse et il y a six mois nous avons une nouvelle fois déménagé pour atterir à Reims.

166004_376399002416008_1057226437_n

La partie de mon physique que j’aime le plus : Mes yeux. Je les tiens de ma maman que je remercie pour ça. Ils ont une couleur gris/bleus qui change un peu suivant la lumière du jour.

La partie de mon physique que j’aime le moins : Mon ventre. Il y a cinq ans j’ai eu des problèmes de santé qui ont fait que j’ai perdu pas mal de poids, puis repris, puis reperdu, etc… Les traces de cette période sont encore visible. C’est quelque chose avec lequel j’ai appris à vivre mais malheureusement j’ai beaucoup de mal à regarder cette partie de moi dans un miroir.

Ce qui m’effraie le plus : De ne pas être à la hauteur. Je me suis mise tellement de pression pendant des années pour que mes proches soient fiers de moi, que je passais mon temps à me comparer aux autres, à essayer de me faire remarquer et d’être bien. Je n’ai compris que très récemment qu’être moi-même était amplement suffisant. Il y a encore du travail mais je suis fière de moi et c’est tout ce qui compte.

La chose dont je suis la plus fière : Le chemin que j’ai parcouru ces cinq dernières années et la confiance en moi que j’ai acquise. Je suis fière de voir que j’ai réussi à m’en sortir et à vivre presque normalement aujourd’hui.

Ce qui m’agace le plus : L’intolérance des gens, l’hypocrisie de certains (c’est pas difficile de dire ce qu’on pense au lieu de cracher sur tout le monde) et surtout le silence. Je ne supporte pas le silence sous quelque forme que ce soit. Que ce soit une salle remplie de gens qui ne parlent pas ou un endroit vide ou encore quelqu’un qui ne s’exprime jamais sur aucun sujet.

♦ Mon plus gros défaut : Je peux être de très très très mauvaise foi. Genre vraiment de très mauvaise foi. Mais j’en ai conscience et je reconnais souvent mes torts après. Ah et je suis aussi une maniaque du contrôle. Mais je fais des progrès sur ça aussi, enfin j’essaie.

Ma plus grande qualité :  Mon intuition. J’ai une intuition hors du commun. Je n’écoute qu’elle, dès que j’ai un choix à faire, je la laisse choisir et elle ne m’a jamais fait défaut. Elle a toujours su me dire lorsque quelque chose ne tournait pas rond ou si une personne n’était pas aussi honnête qu’elle le disait. Bref, je ne suis rien sans mon intuition.

Instruments de musique : Je pratique le piano depuis que j’ai l’âge de cinq ans, j’ai également joué de la guitare pendant quatre ans et de la flûte traversière pendant deux ans. J’ai aussi joué dans un orchestre pendant quelques années en tant que pianiste. Mais parmi tout ce que j’ai pu essayer, mon instrument de prédilection reste le piano. C’est mon premier amour et j’ai d’ailleurs créé une chaîne Youtube l’année dernière sur laquelle j’interprète quelques covers (actuellement en train de travailler les prochaines, mais aucune date de reprise pour le moment).

19.jpg

Le sentiment le plus beau qui existe : Se sentir aimée et soutenue dans chaque moment de ma vie. Savoir que quelques personnes sont fières de ce que je fais avec mon bébé blog, par exemple, est un sentiment de bonheur immense. ♥

Un toc ou une manie : Depuis que je vis avec mon amoureux (deux ans et demi maintenant), je suis devenue un brin maniaque, je range tout ce qui traîne. Mais vraiment tout. Si un papier est en boule sur la table, il n’y restera pas longtemps. Si un vêtement traîne par terre, il sera vite rangé dans la commode, etc..

Ma période préférée de l’année : Sans aucune hésitation, Noël. Cette saison est tellement magique et féérique. L’ambiance avec les chansons de Noël, les décorations, les films, l’esprit de fête et de famille, etc.. font de cette période une des plus belles. Pour peu qu’il neige alors là c’est la cerise sur le gâteau !

La résolution qui a changé ma vie : Le yoga. J’en ai déjà parlé dans un article que j’ai posté sur ce blog. Ça fait un an que je pratique cette discipline de façon autodidacte et elle ne m’a apporté que de belles choses dans ma vie. Elle m’a littéralement changé.

Pour me défouler : J’écris des articles ou juste écrire ce qui me passe par la tête dans un de mes nombreux carnets. Ou je fais du yoga.

Mes regrets : Avoir fais confiance aux mauvaises personnes, avoir pris de mauvaises décisions pour certaines personnes. Et surtout je regrette un moment dans ma vie où je me suis battue pour quelqu’un, au détriment de ma santé, sans n’avoir eu aucune gratitude en retour.

Ma citation préférée : I’m on a roller coaster that only goes up, my friend(Nos Étoiles Contraires).

Mon moment préféré dans la journée : Quand le soleil se couche. Quand il est l’heure de se caler dans son lit après une longue journée. Ou juste regarder le soleil se coucher avec un bon chocolat chaud avec des marshmallows.

Petite anecdote de 2017 : Je fête mes cinq ans de permis et de bac cette année. Je ne sais toujours pas comment j’ai eu l’un ou l’autre mais voilà, c’était il y a cinq ans et le temps a filé à tout allure depuis ces évènements.

16.jpg

Voilà, maintenant vous connaissez pas mal de petites choses sur moi. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à poser vos questions mais je pense avoir pas mal fait le tour.

Sur ces 23 petits faits, je file maintenant souffler mes 23 petites bougies et profiter à fond de ma journée.

Bon dimanche à vous. ♥

signature

Laisser un commentaire

