Playlist

Playlist #3

Hello people !

Encore une fois, les choses sont bien faites, la playlist sort le premier jour du mois ! Cette fois-ci ce sera une playlist un peu particulière puisqu’il s’agit de celle du mois de Mars qui est le mois de mon anniversaire. J’ai donc choisi de vous partager trois chansons qui m’ont marquées et qui ont beaucoup de signification pour moi. Ce sont des choix très personnels mais j’espère qu’ils vous plairont également.

  • Demi Lovato

« I’m a survivor
In more ways than you know »

Si j’ai choisi de mettre cette chanson en premier ce n’est pas par hasard. Elle a eu un rôle très important dans ma vie. Il y a cinq ans, j’ai eu des problèmes dans ma vie personnelle que je ne gérais pas de la meilleure des façons. Je me suis alors enfermée dans une spirale, une sorte de descente aux enfers. J’ai fini par me reprendre de justesse et cette chanson a été la clé de ma réussite. Elle m’a redonné confiance en moi et m’a redonné la dose de courage et d’espoir dont j’avais besoin. A ce moment-là, Demi Lovato est devenue un modèle à suivre. Mon histoire est un peu similaire à la sienne et son parcours a été d’une grande inspiration et d’une grande aide pour moi. Mise à part l’histoire derrière cette chanson, cette femme a juste une voix magnifique et un immense talent. Je ne me lasse pas de l’écouter et ses paroles me touchent toujours en plein cœur. ♥

  • Ed Sheeran

« Take me into your loving arms
Kiss me under the light of a thousand stars »

Si vous suivez mes playlists depuis le début, vous connaissez déjà mon amour pour Ed Sheeran mais alors là, je crois que celle-là c’est ma préférée, mon coup de cœur depuis la toute première fois où je l’ai entendu. Cette chanson est la plus belle déclaration d’amour au monde. Elle parle de l’amour qui ne change pas entre deux personnes malgré les années qui passent et je trouve ça vraiment magnifique. Le clip est superbement simple, très romantique et très touchant. J’en ai eu des frissons la première fois que je l’ai entendu et vu. Ça  fait tellement de bien d’avoir une chanson qui est très positive avec un happy ending. Ed Sheeran a juste excellé dans ce domaine en créant la chanson parfaite. ♥

  • One Direction

« I’m in love with you
And all these little things »

Ces cinq garçons m’ont apporté beaucoup de bonheur ces quatre dernières années (dites ce que vous voulez, moquez-vous, j’assume). Cette chanson sera toujours ma préférée, de toutes celles qu’ils ont interprétées. Même s’ils en écrivent de nouvelles, je ne pense pas qu’ils puissent égaler celle-là. Le fait qu’ils la chantent de manière acoustique la rend encore plus personnelle et intime et c’est également ce qui fait son charme. J’aime me dire qu’ils me chantent cette chanson directement (genre la nana ne se prend pas pour n’importe qui). Elle me donne confiance en moi, m’a appris qu’il fallait s’aimer malgré nos défauts ou bien accepter les défauts des autres. Que ce sont toutes ces petites choses qui font de nous ce que nous sommes et qui nous rendent unique. ♥

Voilà pour cette toute petite sélection mais je tenais à vous partager mes coups de cœur  de toujours pour ce mois de Mars. J’espère vous avoir fait découvrir ou redécouvrir de nouveaux univers. Je vous retrouve le mois prochain pour une nouvelle playlist 🙂

Bonne fin de semaine et bon mois de Mars ♥

signature 

2 réflexions au sujet de « Playlist #3 »

Laisser un commentaire

